Admin
Mother Blessing Kesako ?
Célébration du ventre, blessing way, célébration de la mère autant de noms magiques qui revoient tous à la même idée. Célébrer le passage entre la Femme et la Mère.

Ce Rituel est assez peu mis en avant en France au détriment des fameuses Baby Shower. Mais célébrer ce moment si particulier dans la vie d'une femme reste à mes yeux essentiel.
A quoi ça sert ?
De ce que j'ai pu observer au Studio Yoga (Noa.Oa 😌 situé à Vienne 38) c'est que de plus en plus de femmes se retrouvent isolées de leurs familles. Géographiquement éloignées, la naissance reste un moment propice aux retrouvailles. Mais la grossesse se passe dans le meilleur des cas entouré de sa moitié et de certains de ses amis, plus ou moins proches.
Alors voilà. Un rituel de célébration de la grossesse est LE bon moment pour se retrouver. On voit la naissance comme la consécration de la maternité, et en un sens s'en est l'apogée. Mais il y a tellement de choses à observer pendant la grossesse, tous ces changements extérieurs et internes. Ce moment où la jeune mère (oui enceinte on est déjà mère ! ☝) à déjà besoin de douceur et de se sentir entourée et aimée. Célébrer ce passage si important, c'est un preuve d'amour incomparable de la part des femmes de son cercle.
Des femmes de son cercle ?
Oui ! Ces cérémonies sont en général célébrées entre femmes. Mais encore une fois, aucune règle n'est à observer. Des femmes du même cercle, ce sont toutes celles qui sont importantes dans ta vie, famille ou amis. Tu peux décider de t'entourer de ta lignée. Ta mère, grand-mère, soeur, fille. Mais aussi de cette famille de coeur que sont tes amies.
Partage d'énergie
A son origine chez les Indiens Navajo, ce Rituel de grossesse était destiné à accompagner la femme enceinte dans son passage de femme à mère. Quelques semaines avant la naissance du bébé. Les femmes se retrouvaient non seulement pour la célébrer mais aussi pour l'entourer de belles énergies. De force pour l'accouchement, de santé pour l'enfant à venir, de demandes de protections de la part les Ancêtres et des esprits. C'est donc un moment qui peut être très spirituel où les attentions des unes, constituent la force de la mère.
Du coup, il y a quoi dedans ?

Tout ce qu'on veut !
Yoga
Méditation
Cérémonie de la bougie ou du bracelet
Tirage d'oracle
Peinture sur ventre
Cercle de discussion
Confection d'une couronne
Lectures inspirantes
Il n'a pas de recette type, seul mot d'ordre : Combler la maman de preuves d'amour et d'encouragements.
Pourquoi ça change un peu ?
Parce que pour une fois, on offre un MOMENT et pas des OBJETS. Et ça, ça fait du bien 👌
Parce que c'est un événement dont toutes les femmes présentes se souviendront toute leur vie. Parce que c'est une parenthèse hors du temps où la magie des cercles de femmes opère.
Comment on fait alors ?
Tu peux choisir d'organiser cette cérémonie toi-même, avec ton entourage. Ou tu peux aussi l'organiser pour ton amie enceinte. Tu peux la faire en extérieur ou en intérieur. En grande pompe ou en toute simplicité.
Souviens-toi que ce qui compte, c'est que la maman passe un moment de reliance avec son cercle de femmes favorites.
Si tu as besoin d'aide pour l'organisation, sache qu'il y a des personnes qui ont pensé à tout (bibi 🤗) et qui proposent d'organiser cet événement pour toi.